De Marqué à Cabine
Pourquoi ?
MARQUÉ / Bureau créatif est né en 2012, au moment où je choisissais de me lancer, à mon compte, tête première. Pourquoi MARQUÉ ? Pour la marque, évidemment. Et aussi pour la définition du mot. Par définition, l’adjectif marqué définit ce qui a un caractère particulier, qui se distingue. Très corporative, mon approche était surtout axée sur le design graphique conventionnel.
Après 7 ans à expliquer le nom de mon entreprise (c’est rarement bon signe, tout professionnel en communication vous le dirait), une réflexion sur ma direction s’est entamée en 2019.
Tout est mouvement. Qu’il soit lent ou effrené, le mouvement est constant. J’ai observé mon parcours, les chemins empruntés, les cul-de-sac et surtout, les carrefours. Avec Cabine de marque, je fais évoluer ma vision et mon offre de service. Inclusive, mon approche du design graphique s’est enrichie au fil des mandats et de leur étendue. Plus que la création de logos, ma pratique a emprunté un chemin où j’explore de multiples facettes liées à l’élaboration de marques. Seule ou avec des collaborateurs, un modèle différent que celui mis en place au démarrage de MARQUÉ a vu le jour. Une approche terrain, nomade. Comme un élan vers le territoire ou l’entreprise pour qui je crée.
Alors ma Cabine, je la promène partout. Elle est mobile, elle est discrète, elle est intime. On peut y réfléchir, s’y confier, s’y questionner, s’y métamorphoser.
Et oui, les allusions à la cabine téléphonique, la cabine photographique, la cabine de pilotage et le bagage cabine, ont toutes un lien avec la communication, l’image, le voyage et l’identité.
Commentaires récents